Je n’ai pas à avoir honte

J’ai été en grosse remise en question cette semaine et j’ai perdu le buzz de motivation que j’avais pour mon projet synthèse. Ce qui ma tant retenu de travailler d’arrache pied cette semaine c’est que j’ai un peu (beaucoup) peur du jugement des autres. J’ai peur que les gens ne comprennent pas ma motivation à vouloir travailler sur un sujet aussi personnel et tabou que la sexualité. Que ma sexualité. J’angoisse à l’idée de devoir raconter des histoires dont je suis la seule à être au courant mais d’autre part je me dit que c’est important de les partager.

C’est au cours des deux dernières années que je me suis surprise à vouloir en savoir d’avantage sur la sexualité par l’entremise de documentaires, d’articles et de témoignages. Cela va s’en dire, c’est principalement grâce à ces témoignages que je me suis rendu compte que j’étais finalement normale. Weird, hein? Vingt-trois ans de remise en question pour finalement me dire «Ah ben tabarnaque, j’suis pas toute seule, j’dois pas être si anormale en fin d’compte.» Quelle libération, pour vrai.

Ces femmes bienveillantes et pleine de courage, prêtes à partager leurs expériences personnelles dans le but de faire comprendre à des inconnus qu’il n’y a rien de grave à vouloir se masturber et que c’est bien normal, qu’enfant, tu te sois frotter sur tes toutous un couple de fois parce que tu aimais la sensation que ça faisait en dedans de toi. C’est en grande partie leurs parcours qui m’ont aidé dans mon mon cheminement personnel. Qui m’ont permis de m’accepter, de m’assumer, de me comprendre et de m’aimer. Chose qui ne me paraît pas banal du tout, quand j’y pense!

Je me dis que comme ces femmes, si je peux aider, ne serait-ce qu’une seule personne avec ce projet, alors sera mission accomplie!

Je sais que des fois j’aurais avantage à mettre mon cerveau à off mais visiblement ça ne marche pas comme ça. Je ne suis pas une machine qu’on achète chez Canadien Tire, maudit.

vicky-bottes.jpg

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s