En route vers mon premier BAC

Je reprends du service après 307 ans d’inactivité, avec un nouveau blog, pour la simple et bonne raison que les processus pour mon projet synthèse sont officiellement entamés.

Chaque semaine, j’aurai l’occasion de vous mettre à jour, ici, sur l’avancement de ma future publication.

C’est en pigeant dans mes vieux souvenirs que mon projet synthèse prendra forme puisque je me suis donné pour mission d’expliquer mon développement psychosexuel à travers divers témoignages personnels et intimes allant de mes 4 ans à aujourd’hui. Je veux mettre en mots et en images ces notions qui peuvent parfois sembler abstraites telles que la découverte de soi, de l’amour, du corps, des pulsions etc. J’ai en tête de faire un livre sur lequel j’aurais voulu tomber à l’âge de 15 ans et qui m’aurait permis de comprendre que finalement, je n’étais peut être pas si anormale après tout…

Bien que ce projet me tienne à cœur, il représente un grand défi pour moi, car sans vouloir faire de mauvais jeu de mot ici, je m’apprête à me mettre à nu devant beaucoup de gens, pis ça me gêne un ti peu. Mais fudge, c’est important de parler de ces choses-là. C’est nécessaire de faire comprendre aux gens que la sexualité ne devrait pas être considérée comme tabou parce ça fait partie de la vie de tous et chacun.

Sur ce, aimez-vous et n’oubliez pas de vivre un peu.

cropped-vickyportrait1.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s